Fin de l'obligation du port du masque dans les restaurants et les magasins

Le codeco a une nouvelle fois allégé les mesures sanitaires.
Un nouveau comité de concertation s'est réuni ce vendredi au Palais d'Egmont à Bruxelles. Alors que la situation épidémiologique et dans les hôpitaux est très différentes selon les régions du pays, le codeco a décidé d'alléger certaines mesures, dont l'obligation du port du masque.
Le port du masque dans l'Horeca et dans les magasins ne sera plus obligatoire pour les clients et vendeurs dès le premier octobre. Les régions pourront maintenir cette obligation si la situation sanitaire se dégrade. Le port du masque sera toujours d'application dans les transports en commun, dans les établissements de santé et pour les métiers de contacts comme les coiffeurs.
Le fédéral n’impose donc plus le port du masque sur le lieu de travail ni pour les clients et le personnel dans l’Horeca et dans les commerces. Cela peut se faire si les distances entre les personnes peuvent être respectées
En Wallonie, le masque restera obligatoire dans les auditoires dans l'enseignement supérieur.
La réouverture de boîtes de nuit actée
Le comité de concertation a acté la réouverture des boîtes de nuit à partir du 1er octobre. Le covid safe ticket sera d'application. Les discothèques étaient fermées depuis le début de la pandémie en mars 2020.
Enfin, les événements de plus de 500 personnes en intérieur et 750 à l’extérieur seront permis moyennant l’utilisation du Covid Safe Ticket.
Rédaction en ligne