Chantier de la N50 à Pecq : le premier tronçon sera libéré le 25 septembre

Chantier de la N50 à Pecq : le premier tronçon sera libéré le 25 septembre

Chantier de la N50 à Pecq : le premier tronçon sera libéré le 25 septembre

La phase 2 débutera après l'hiver.

La Sofico annonce que dans le cadre du chantier visant à sécuriser et réhabiliter la N50 entre l’entrée de Pecq (à hauteur du carrefour rue de Bailleul/chemin de la Garenne) et le rond-point du pont Bleu (frontière avec la Flandre), le tronçon compris entre le rond-point du pont Bleu et le rond-point des 4 Moulins sera finalement libéré le 25 septembre prochain, à l’exception du pont de l’Espierre. Ce dernier restera en travaux jusqu’aux alentours du 15 novembre.

La circulation, actuellement interrompue dans les deux sens sur tout le tronçon, ne sera plus coupée qu’à hauteur du pont de l’Espierre. La déviation actuellement en place via les N512 et N353 (Warcoing et Espierre) le restera pour le trafic de transit jusqu’à l’achèvement des travaux sur le pont de l’Espierre.

Entre le carrefour rue de Saint-Léger/Bas chemin et le rond-point des 4 Moulins, un seul sens de circulation est maintenu : en direction de Pecq, avec une vitesse limitée à 50 km/h. Une déviation est mise en place pour les usagers qui se dirigent vers la Flandre via la rue Albert 1er, puis la rue de la Croix rouge et la route Fluviale. La libération du tronçon est prévue pour la mi-octobre.

La phase 2 après l'hiver

La seconde phase, qui concerne l’agglomération de Pecq, s’étendra du carrefour formé par la N50 avec la rue de Bailleul et le chemin de la Garenne, jusqu’au carrefour formé par la N50 avec la rue de Saint Léger/Bas Chemin. Cette phase est programmée l’année prochaine, en 2022, après l’hiver.

Ce chantier représente un budget de 3,8 millions d'euros HTVA financé par la Sofico.


Rédaction en ligne