Leuze : les comptes 2020 de la Régie communale autonome inquiètent

Leuze : les comptes 2020 de la Régie communale autonome inquiètent

Leuze : les comptes 2020 de la Régie communale autonome inquiètent

Lors du conseil communal, les comptes de la régie ont été examinés à la loupe et ils ne sont pas bons. Si le travail des administrateurs est salué par tous, il n'en reste pas moins qu'il faudra trouver des solutions.

En charge notamment de la gestion de la piscine, de la Leuze Arena et du site Dujardin, la régie communale autonome de Leuze présente des chiffres dans le rouge. La crise sanitaire explique en partie les choses puisqu'elle à eu de lourdes répercussion sur les recettes de ces différentes structures largement en baisse. Il n'empêche qu'il faudra redresser la barre au plus vite puisque les statuts des RCA prévoient qu'elles doivent dégager des bénéfices faute de quoi elles s'exposent à des sanctions financières du pouvoir de tutelle.

A noter également que lors de ce conseil communal, on a appris que, suite à une analyse fouillée et rigoureuse de la qualité des arbres en divers endroits de l'entité, il a été décidé de procéder à l'abattage de plus de 80 arbres malades. Ces arbres se situent au parc du Coron, le long du RAVeL, à la rue du Faux à Blicquy et près du hall de tennis. La commune a prévu de replanter pour remplacer chaque arbre abattu.


Xavier Simon