Festival «Les Inattendues»: Edwy Plenel, fondateur de Mediapart, a séduit les Tournaisiens
Dimanche au saut du lit, ils étaient nombreux à être venu écouter le célèbre journaliste Edwy Plenel, dans la cour de l'Evêché à Tournai. Il faisait partie des invités phares du festival "Les Rencontres Inattendues".
Lors de ce café/ croissant/philo, Edwy Plenel a parlé du métier de journaliste et de Mediapart. Ce média participatif sur internet, qu'il a fondé avec d'autres, est soutenu par ses 150.000 lecteurs ce qui laisse à ses journalistes une grande liberté d'investigation. Vous pourrez prochainement voir cette conférence en intégralité sur Notélé.
De façon globale, la fréquentation des spectacles de philosophie et musique fût en hausse. La manifestation a comptabilisé 9.053 entrées au lieu des 10.500 de l'an dernier mais le nombre de spectacles a été divisé par deux, 11 au lieu de 21 en 2019. Les organisateurs ont choisi d'investir d'avantage de moyens dans les stages et le travail associatif, en amont du festival. Le collectif "On est tou.te.s un monde" a attiré un nombreux public, souvent plus populaire, sur la Grand-place de Tournai.
Retrouvez un bilan en compagnie de Didier Platteau ce mardi dans le Journal de 18h.
J.C.