Le night-shop situé à l’entrée de la rue Royale obligé de fermer ses portes durant 2 semaines

Le magasin de nuit n’a pas respecté le règlement communal. Son propriétaire sera contraint de fermer les portes de son commerce durant 2 semaines.
La ville de Tournai a ordonné au night-shop situé à deux pas du pont Notre-Dame de fermer ses portes pour non-respect du règlement communal relatif à l’implantation et l’exploitation des magasins de nuit. Celui-ci stipule qu’il est interdit de vendre ou offrir des boissons alcoolisées entre 22 heures et 1 heure du matin.
Or, des policiers ont constaté à plusieurs reprises que des personnes sortaient du magasin avec des boissons alcoolisées ou que d’autres attendaient au comptoir avec des canettes d’alcool à la main.
Etablissement fermé à partir de ce vendredi
Le gérant de la société s’est défendu lors d’une audition. Il a affirmé que son gérant connaissait la réglementation en la matière mais qu’il avait beaucoup de difficultés à l’appliquer.
Sur base du récent rapport de police, la ville de Tournai a ordonné la fermeture du commerce de nuit pour une période de deux semaines. L’établissement sera ainsi fermé à partir de ce vendredi 8 mars à 18 heures jusqu’au vendredi 22 mars à 1 heure, sans interruption.
S.Li.