La piscine de Lessines fermera définitivement ses portes le 23 décembre
Le personnel a été informé ce jeudi matin de cette décision.
La piscine de Lessines devait fermer ses portes le temps des vacances scolaires pour une vidange. Finalement, les bassins fermeront définitivement ce 23 décembre. En cause, la vetusté de l'infrastructure qui ne permet plus d'acceuillir les nageurs en toute sécurité. C'est la nouvelle qui a été annoncée au personnel ce jeudi matin. Un personnel qui sera peu impacté par cette fermeture, 2 CDD ne seront pas renouvelés, les autres travailleurs seront affectés à d'autres tâches.
Quid des nageurs et des clubs sportifs ?
Les bassins lessinois sont fréquentés par 5 clubs sportifs. La commune les invitent, ainsi que les nageurs à se tourner vers d'autres piscines dans les environs. Les abonnements déjà achetés seront remboursés. Pour les écoles, qui représentent 25 000 entrées par an, il n'existe pas de solution de rechange.
Une future piscine ... dans 4 ans
Ce jeudi soir, le budget 2019 est à l'ordre du jour du conseil communal de Lessines. Des crédits y sont inscrits pour débuter le projet de la construction d'une nouvelle piscine. Le nouvel échevin des sports, Éric Mollet (PS) estime qui celle-ci pourrait voir le jour dans 4 ans.
N.J.