Une école communale de Chièvres primée par le Parlement de la FWB

Le thème de travail était « l’égalité des filles et des garçons à l’école ».
La classe de 6e primaire de l’école communale « Le grand Vivier » de Chièvres a été primée par le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre du Projet « Parlement des enfants ».
Il s’agit d’une initiative d'éducation à la citoyenneté et à la démocratie, mise en œuvre par l’institution, qui vise à rendre compréhensible et accessible le rôle d'un parlement, faire comprendre aux enfants le fonctionnement de la démocratie et leur donner les clés pour être les citoyens de demain. Le thème de travail était, cette année, l’égalité des filles et des garçons à l’école.
À travers ce projet, à destination des 6ème primaire, les élèves ont été amenés à rédiger un projet de décret. Une fois rédigés, les projets de décret ont été soumis au vote des autres classes participantes et un texte gagnant dans chaque province wallonne et à Bruxelles a été sélectionné.
Pour récompenser l'investissement et le travail des enfants, les écoles de chaque classe lauréate recevront un tableau interactif.
Rédaction en ligne