L’imprimerie Lesaffre rachetée par Delabie sa

L’imprimeur mouscronnois Delabie a signé le rachat de la société Lesaffre le 1er janvier.
L’imprimerie tournaisienne restera en activité, aucun emploi ne serait à priori menacé. L’entreprise tournaisienne spécialisée dans l’impression de bandes dessinées avait perdu son mentor avec le décès inopiné de Jean-Louis Lesaffre en août 2015. Son épouse avait assuré la continuité de la production mais n’avait jamais caché son intention de vendre l’activité si une occasion se présentait.
Aucune perte d’emploi
Du côté syndical on assure ne pas craindre de disparition d’emplois. “S’agissant d’un changement d’employeur, la convention collective 32 bis assure en principe la garantie de l’emploi”, explique Mathieu Diku, secrétaire régional CSC. « Il est possible que certains travailleurs soient transférés vers le site de Mouscron, mais l’activité sera maintenue ».
Déménagement à Mouscron
Delabie sa, fondée en 1964, est une entreprise active dans le marché publicitaire et l’impression de sets de table. « L’imprimerie Lesaffre, avec sa reliure performante, représente un bel élargissement de notre activité », peut-on lire dans un communiqué de Delabie sa. « Nous avons la forte intention de continuer les activités de Lesaffre avec les mêmes valeurs et le respect des traditions en gardant la même qualité de service. » Toute l’activité de l’entreprise sera regroupée à Mouscron vers mi-2019.
J.Cr.