Une liste citoyenne autour de Roger Vanderstraeten pour Bernissart

« La liste citoyenne du bourgmestre » sera une liste d’ouverture. Elle compte déjà 18 signataires, des personnes prêtes à défendre des valeurs progressistes.
Au sein de chaque commune, les listes qui seront proposées au vote en octobre prochain se dessinent peu à peu.
A Bernissart bien qu’aucune présentation officielle n’ait encore eu lieu, le bourgmestre a fait quelques annonces ce vendredi soir lors d’un afterwork.
Il a commencé par confirmer ce qui ne faisait pas beaucoup de doute, à savoir qu’il serait candidat en octobre prochain sur les listes communales. Par contre, pas sur une liste PS à proprement parler mais bien sur « la liste citoyenne du bourgmestre ».
« Bien que je reste socialiste convaincu et que je continuerai de défendre les valeurs de gauche, les valeurs sociales, nous confie Roger Vanderstraeten, cette liste sera constituée de personnes de différentes convictions, de différents âges, de différentes religions et provenant des différents villages de l’entité. Nous n’avons pas encore clôturé la liste car nous souhaitons que plus de jeunes s’engagent à nos côtés, et également que cette liste soit représentative des forces vives associatives de la commune.»
Cet esprit d’ouverture pourrait convaincre quelques conseillers communaux, membres de partis d’opposition de faire un pas vers le bourgmestre de Bernissart. Parmi les premières surprises de cette campagne, on évoque la possibilité pour la conseillère 6Tem-Ic, Anne-Marie Savini et pour le conseiller Oxygène-IC (un groupe qui a récemment été dissolu au niveau fédéral) Saverio Ciavarella de mettre leurs compétences au service de la liste du bourgmestre de Bernissart.
Cathy Fievet