Mouscron : le 41e Boeuf Gras visera les 2000 entrées

Mouscron : le 41e Boeuf Gras visera les 2000 entrées

Mouscron : le 41e Boeuf Gras visera les 2000 entrées

Un peu plus d'un mois avant l'un des événements de l'année à Mouscron, les organisateurs ont dévoilé le programme.

C'est le 14 mars prochains que les traditionnelles odeurs de boeuf vont émaner du Centr'Expo de Mouscron. Une nouvelle fois, le Kiwanis va mettre les petits plats dans les grands pour accueillir les centaines de convives. "Fut une époque où nous avons atteint les 2500 personnes à l'occasion de cette soirée" indique Manu Provis, le coordinateur de l'événement. "C'était peut-être un peu trop, l'année dernière nous étions 1800, ça serait génial d'atteindre les 2000 voir 2100 entrées lors de cette édition."

Au menu, une vingtaine de buffets qui seront tenus par des restaurateurs locaux. "Le boeuf sera évidemment omniprésent, mais depuis quelques années, la formule a évolué pour que tout le monde y trouve son compte. Il y aura aussi du poulet, du couscous, des pâtes ou encore du poisson" ajoutent les responsables.

L'objectif de l'événement est toujours le même, récolter de l'argent au profit des enfants précarisés. "Depuis sa naissance, le Kiwanis Mouscron a permis de distribuer plus de deux millions d'euros générés à plus de 90% par le Boeuf Gras. Notre action phare étant l'opération "Les enfants à la mer" qui permet d'offrir chaque année une semaine de vacances à une cinquantaine d'enfant durant les vacances de Pâques".

Notons également que le Kiwanis soutient plusieurs associations mouscronnoises telles que l'Association Mouscronnoise Contre la Mucoviscidose, Auti Vol d'Air, Chiara Vie Don d'organes Solidarités ou encore Chemins Croisés.

Les réservations peuvent dès à présent se faire sur le site internet de l'événement, www.boeufgras.be


Théo Defranne