Les horaires des guichets des gares d'Ath, d'Enghien et de Mouscron réduits

Une mesure "inacceptable" pour les Engagés.
La SNCB annonce que les horaires d’ouverture des guichets seront réduits dans une cinquantaine de gares à partir du 1er mars. 59 gares sur les 91 disposant encore de guichets sont visées par cette mesure.
A Enghien et à Mouscron, les guichets seront uniquement accessibles le matin pendant la semaine. Ils seront fermés le week-end. A Ath, les guichets seront ouverts le matin et en début d'après-midi en semaine et le week-end.
"Cette mesure va encore laisser le public en fracture numérique de côté"
"La SNCB annonce s'adapter à la hausse des ventes de billets par voie numérique. Cette justification nous laisse particulièrement perplexe car évidemment, à force de fermer des gares, de réduire les horaires d’ouverture, le citoyen doit bien trouver des alternatives pour acquérir un ticket. Il le fait en payant un supplément dans le train ou en mobilisant leurs proches et en ne pouvant plus prendre le train en toute autonomie. Les gens attendent des informations, des renseignements qu'ils ne peuvent pas retrouver derrière un automate ou encore un conseil pour acheter le meilleur bien possible et pas le plus cher et toute une série de services et une convivialité que les machines ne peuvent pas offrir. Cette mesure va encore laisser le public en fracture numérique de côté", indiquent Les Engagés.
Les parlementaires des Engagés vont interpeller les ministres Gilkinet et Henry et une motion sera également déposée par les conseillers communaux des villes concernées. "Nous avons le sentiment qu’avec Ecolo : plus c’est loin, moins il faut de train ! Nous attendons plus qu’un chocolat lors de la Saint-Valentrain, nous attendons une défense de notre territoire et de ses spécificités et un maintien d’un service public de qualité dans notre Wallonie picarde", fait savoir le parti.
Rédaction en ligne