Une aire pour mobil-homes à Lessines? Oui mais pas derrière la caserne des pompiers

Une aire pour mobil-homes à Lessines? Oui mais pas derrière la caserne des pompiers

Une aire pour mobil-homes à Lessines? Oui mais pas derrière la caserne des pompiers

La conseillère Soci@libre Isabelle Privé a interpellé la majorité lessinoise sur la création d'un espace pour les mobil-homes.

Lors des questions d'actualité, la cheffe du groupe Soci@libre Isabelle Privé a interpellé la majorité de Lessines quant à la création d'un nouvel espace pour accueillir les touristes voyageant en mobil-home. "D'après nos recherches sur le sujet, le terrain de l'arsenal des pompiers est référencé dans le guide officiel ACSI 2020 (gratuit, non pavé, calme). A notre connaissance, aucune décision formelle au sujet de cette possibilité n'a été communiquée par le collège. Comptez vous mettre en œuvre un aménagement sommaire et faire connaître la possibilité de s'y rendre à de potentiels utilisateurs ? Ou êtes vous plus ambitieux, et à l'instar de certaines villes de Wallonie picarde, avez-vous l'intention de proposer un projet qui pourrait être subventionné par le Commissariat Général au Tourisme ?"

La conseillère souligne l'intérêt de cette zone d'accueil à cet endroit. "Cela dynamiserait la collaboration avec nos Institutions culturelles et touristiques mais aussi collerait avec votre étude de salle des fêtes et de passerelle sur la Dendre. Le commerce en centre ville s'en trouverait gagnant. La halte nautique et le RAVeL proches de cette aire complètent un environnement propice aux balades touristiques de voyageurs itinérants. Le projet concret de connexion HDNR et Grand rue, la mise en valeur du chargeur à bateaux et le nouveau quartier de la gare seront des atouts également."

Pour l'échevin du Tourisme, Dimitri Witteberg, "l'approche touristique est très intéressante, mais le lieu moins. Avec une salle de fête, les touristes, qui vont dormir dans leur mobil-home, ne seront pas assez au calme. L'idée est excellente, mais elle doit être réfléchie dans un contexte plus global."


Sarah Libbrecht