Kain : Loriane Delrue organise la première marche contre l’endométriose

Kain : Loriane Delrue organise la première marche contre l’endométriose

Kain : Loriane Delrue organise la première marche contre l’endométriose

L’endométriose touche une femme sur dix dans le monde. Pour donner plus de visibilité et sensibiliser le public à cette maladie, Loriane Delrue, elle-même atteinte d’endométriose, organise la première initiative de Wallonie picarde.

Le dimanche 3 mars, de 8h à 11h, se déroulera une marche de soutien pour les femmes atteintes d’endométriose dans la rue Vert Lion à Kain. Cette marche est organisée par Loriane Delrue, jeune Kainoise de 22 ans, diagnostiquée en 2021. Avec cette première initiative, la jeune femme espère pouvoir expliquer la maladie et sensibiliser le public.

Loriane soutient plusieurs causes, dernièrement, elle a participé à une marche pour Octobre Rose, qui lutte contre le cancer. C’est ainsi que lui est venu l’idée de cette initiative pour parler d’un sujet qui selon elle est tabou.

« Je trouve ça important, juste le fait de pouvoir se rassembler, de discuter entre nous et de soutenir la cause. J’ai déjà eu des messages de remerciements de femmes qui se sentaient seules et là, c'est le moment de se rencontrer, d’en parler et d’essayer de faire bouger les choses ».

Tous les fonds récoltés grâce à cette marche seront reversés à l’ASBL Toi, Mon Endo créée par l’Enghiennoise Laura Lequeu pour aider les femmes souffrant d’endométriose.


Elodie Leroy