Explosion dans un immeuble à appartements de Mouscron: la piste criminelle envisagée

Mardi dernier, une bonbonne de gaz a explosé dans le garage d'une résidence, provoquant d'importants dégâts dans celle-ci.
Mardi dernier vers 21h30, une impressionnante explosion résonnait dans le quartier de la Coquinie à Mouscron. L'explosion d'une bonbonne de gaz stockée dans le garage d'une résidence de la Chausée d'Aelbeke provoquait de nombreux dégâts. Une vingtaine de personnes ont été évacuées et certaines d'entre elles ne pourront pas retourner dans leur appartement avant plusieurs mois.
Si la piste d'un accident a été un temps envisagée, cet explosion pourrait finalement être le résultat d'un acte délibéré. "Le dossier est mis à l’insctruction" nous confirme Frédéric Bariseau, premier Substitut du Procureur du Roi du parquet de Mons, division Tournai. "Un expert est descendu sur place et il devait faire une deuxième visite. On ne va pas encore tirer de conclusion, mais ce qui est interpellant, c'est que les bâtiments sont relativement neufs, ça pose question par rapport à ce qu’il s’est passé."
Il ajoute : "L'enquête permettra au juge d’instruction d’avoir tous les éléments et décider des suites à avoir."
Théo Defranne