La Ville d'Ath met en vente le parking souterrain de l'Esplanade pour 1,1 million d'euros

Ce parking de 124 emplacements représente aujourd'hui une charge financière pour la commune.
Construit il y a un peu moins de 20 ans, le parking souterrain de l'Esplanade à Ath était alors présenté comme une alternative au parking en centre-ville, mais la formule n'a jamais vraiment séduit les automobilistes. Les 124 emplacements ont alors été proposés à la location au mois ou à l'année. Mais ce système d'exploitation n'étant pas suffisamment rentable, les responsables communaux décidaient en 2016 d'en demander 1.500.000 euros en échange d'un bail emphytéotique de 40 ans.
Le bien ayant suscité jusqu'à présent peu d'intérêt, la Ville d'Ath a décidé de revoir son prix à la baisse, et de le mettre en vente pour 1.100.00 euros.
Lors du conseil communal de ce mardi, le groupe de La Liste Athoise s'est opposé au projet, estimant que le prix demandé était dérisoire, tout comme les montants actuels de location (45 euros par mois, 450 pour une année). De plus, le groupe estime que les indications qui renseignent le parking n'avaient jamais vraiment été adéquates.
De son côté, le bourgmestre Bruno Lefebvre est resté sur sa proposition de mise en vente, estimant que l'occupation à l'heure ne fonctionnait pas, et que ce n'était pas à la commune de gérer un parking. Le point a été approuvé majorité contre opposition.
Françoise Delplancq