Ath : EpiCURA a inauguré sa nouvelle aile en grande pompe avec notamment un spectacle en vidéo mapping

Ath : EpiCURA a inauguré sa nouvelle aile en grande pompe avec notamment un spectacle en vidéo mapping

Cette extension accueillera notamment des bureaux de consultation ainsi que le service de dialyse. Ce nouveau bâtiment permettra ainsi d’augmenter l’offre de soins de la région.

Ce mardi soir, c’est en présence de la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale, que le groupe hospitalier EpiCURA a inauguré son tout nouveau bâtiment sur le site d’Ath. Construit à l’avant du bâtiment existant, le long de la rue Maria Thomée, ce bâtiment de trois étages et long de 77 mètres accueillera notamment le service de dialyse ainsi que des bureaux de consultation. Cette nouvelle aile entend ainsi répondre aux défis de demain et permettra d’étoffer l’offre de soins.

Cette extension du site athois fait suite à des investissements déjà réalisés ces dernières années comme la rénovation et l’extension du quartier opératoire ou plus récemment la construction d’un parking de 136 places.

L’investissement de ce nouveau bâtiment s’élève à 18 millions d’euros et s’inscrit dans le cadre du plan Crescendo déployé par EpiCURA. Ce plan vise notamment à offrir un réel coup de jeune à l’hôpital athois vieux de 40 ans et à le pérenniser pour les 20 prochaines années. En tout, ce ne sont pas moins de 50 millions qui seront investis sur le site athois dans le cadre de ce plan Crescendo.

Un spectacle son et lumière

Lors de la soirée inaugurale, le nouveau bâtiment s’est transformé en écran géant. Pendant près de 30 minutes, un show lumière ainsi qu’une vidéo présentant les différents services de l’hôpital ont illuminé la nouvelle aile. A travers cette vidéo, un hommage a aussi été rendu au personnel qui s’active au quotidien pour le confort des patients. L’objectif était d’ailleurs de donner un coup de projecteur sur la qualité et la sécurité des soins prodigués aux patients et présenter les différents projets d’EpiCURA pour améliorer la prise en charge de la population.

La soirée s’est terminée avec un feu d’artifice.

Retrouvez la présentation de cette nouvelle aile dans le journal ce mercredi à 18h00


Amélie Deconninck