Tournai : Paul-Olivier Delannois interdit la venue des cyclistes nus

Tournai : Paul-Olivier Delannois interdit la venue des cyclistes nus

L'association "Le Mouvement naturiste" avait prévu une étape cycliste entre Tournai et Lille le 30 juillet.

Tournai : Paul-Olivier Delannois interdit la venue des cyclistes nus

Le Tour de France professionnel à peine terminé, c'en est un autre qui est désormais sur le devant de la scène. Organisé par l'association Le Mouvement naturiste, il s'est lancé de Rennes le 14 juillet dernier et se déroule en 16 étapes pour rejoindre Paris. Petite particularité, les "Wout van Aert" en herbe sont nus comme des vers sur leur bécane.

Via cette visibilité, l'association souhaite alerter sur l'urgence climatique ainsi que sur le manque de protection des cyclistes sur la route. Si la cause est noble, la manière n'est pas du goût du bourgmestre de Tournai. L'association avait en effet prévu de faire une étape reliant Tournai à Lille le 30 juillet prochain. Paul-Olivier Delannois a indiqué à l'organisateur que les cyclistes nus ne seront pas les bienvenus.

"Les services de police compétents m'ont transmis leurs remarques, notamment sur la présence de manèges forains pour jeunes enfants installés sur la Grand place et ce durant tout l'été" indique le bourgmestre. "Etant donné la présence d'enfants et les risques d'incidents potentiels liés à votre manifestation (obligation/imposition de la vision de corps nus dans l'espace public), je vous informe que je ne peux marquer mon accord sur cette manifestation."


Rédaction en ligne