Pecq : découvrez les emplacements des futurs points d’apports volontaires

Pecq : découvrez les emplacements des futurs points d’apports volontaires

Quatre points d'apports volontaires seront prochainement installés sur le territoire de Pecq. Seul le village d’Esquelmes n'en sera pas équipé.

Pecq : découvrez les emplacements des futurs points d’apports volontaires

Les conseillers communaux pecquois ont validé, ce lundi soir lors du conseil communal, les quatre emplacements qui ont été sélectionnés pour l’installation des points d’apports volontaires qui accueilleront les déchets organiques des citoyens pecquois. L’on en retrouvera dans les villages d’Hérinnes, Obigies, Pecq et Warcoing.

  • Hérinnes : à proximité de la maison de repos.
  • Obigies : sur la place, à côté de l'église.
  • Pecq : à côté de la bulle à verre déjà en place.
  • Warcoing : à proximité du parking du terrain de football.

Plus de PAV à l'avenir

L'intercommunale Ipalle a été mandatée pour l'implantation des points d'apports volontaires sur ces quatre sites qui ont également été étudiés pour y inclure, à l'avenir, les autres conteneurs afin d'y centraliser tous les déchets (bulles à verre, déchets organiques, résiduels,...). "L'objectif, à terme, est que chacun de ces espaces puisse accueillir six points d'apports volontaires", a précisé le bourgmestre Aurélien Brabant.

Pour rappel, un point d’apports volontaire (PAV) est un conteneur semi-enterré équipé d'un tiroir pouvant accueillir des déchets organiques ou résiduels qui ne doivent, par conséquent, pas être placés dans un sac payant aux armoiries de la ville.


Sébastien Lippens