Refusé à Mouscron, CEBEO va installer son nouveau centre de distribution sur le PAE Tournai Ouest 3

De nouveaux emplois sont à la clés.
Le leader du marché de distribution de matériel électrotechnique CEBEO, dont le siège se trouve à Waregem, va installer son nouveau centre logistique sur le parc d’activités économiques de Tournai Ouest 3, annonce ce vendredi l'Agence de Développement Territorial IDETA.
Pour rappel, l'affaire avait fait couler beaucoup d'encre début 2020 : la société CEBEO souhaitait s'agrandir avec la construction d'une plateforme de 52.000 m2 pour 18 mètres de haut, le tout implanté sur un terrain de 78.000m2 près du zoning de la Martinoire à Mouscron.
Mais les riverains mouscronnois se sont, à l'époque, mobilisés contre le projet. Les autorités communales avaient alors rendu un avis défavorable en février. En mai 2020, c'était au tour de la Région wallonne de refuser l'octroi de permis à CEBEO.
L'entreprise de distribution de matériel électrotechnique a donc fait le choix d'installer son nouveau centre logistique sur le parc d’activités économiques de Tournai Ouest 3. Ce projet devrait créer de nouveaux emplois qui ne vont en rien menacer ceux qui existent déjà sur le site de Mouscron.
Le projet sera présenté ce mercredi matin.
Loïc Collet