Une famille sinistrée après un incendie à Quevaucamps

Une famille sinistrée après un incendie à Quevaucamps

La cause de l'incendie n'a pas encore été déterminée.

Les pompiers de la zone de secours de Wallonie picarde ont été appelés ce samedi soir, à 22h17, pour un incendie d'une habitation située rue Emile Royez à Quevaucamps dans l'entité de Beloeil. A leur arrivée sur place, des flammes étaient visibles au travers des fenêtres situées au premier étage.

Un couple et deux enfants vivaient au sein de la maison. Ils recevaient ce samedi soir des amis à l'occasion d'un dîner. En tout, 7 personnes étaient présentes au moment des faits. Toutes ont pu quitter la demeure avant de prévenir les pompiers. Les animaux de compagnie ont également été sauvés.

18 pompiers, dirigés par le lieutenant Géry Wallemacq, sont intervenus. Une échelle venant de Bernissart et deux citernes de Beloeil et de Basècles ont été dépêchées sur les lieux pour vaincre les flammes.

Un logement d'urgence disponible

Le bourgmestre de Beloeil, Luc Vansaingèle, est lui aussi descendu sur place. Il a immédiatement proposé l'aide de la commune aux habitants sinistrés. "Le logement d'urgence de Wadelincourt est libre. La famille peut y loger dès qu'elle le souhaite."

Si le rez-de-chaussée de l'habitation semble avoir été épargné par les flammes, l'étage et la toiture ont quant à eux été fameusement touchés.


Sébastien Lippens