Le cimetière de Maffle a été vandalisé

Le cimetière de Maffle a été vandalisé

Un individu aurait été identifié.

Ce jeudi après-midi, le cimetière de Maffle a été le théâtre d'actes de vandalisme. De nombreuses gerbes de fleurs ont été jetées dans les allées et quelques dégradations sur des pierres tombales sont à déplorer. En fin d'après-midi, le bourgmestre d'Ath, Bruno Lefèbvre, a réagi : "Je suis indigné et révolté par les actes de dégradations qui viennent d’être causés au cimetière de Maffle! Il est pour moi, inimaginable que l’on puisse délabrer volontairement des endroits de recueillement pour tant de personnes. J’apporte mon soutien aux familles dont un proche repose au cimetière de Maffle" a-t-il indiqué par voie de communiqué.

Les fossoyeurs se sont très vite mis à l'ouvrage afin de remettre les lieux en état. Ce vendredi matin encore, de nombreuses personnes se sont rendues sur place afin de voir l'état des tombes de leur proches. Au sein du cimetière, d'habitude lieu de quiétude et de recueillement, c'est aujourd'hui l'indignation et la colère qui règnent.

Un suspect identifié

Une enquête de police a été ouverte et se poursuit afin de trouver les responsables de ces actes de vandalisme. Selon les premiers éléments de l'enquête, un individu aurait été identifié. Il aurait été sous influence au moment des faits. Le bourgmestre, Bruno Lefèbvre, appelle toutes les personnes touchées par ces actes de dégradation à porter plainte auprès de la police.

Si des faits de vandalisme ont malheureusement déjà eu lieu dans ce cimetière, il s'agirait ici d'un acte isolé.

Écoutez Guillaume Lefèbvre, fossoyeur à la Ville d'Ath ainsi que de personnes touchées par ces actes de vandalisme.


Amélie Deconninck