Tour de Wallonie : la présence de spectateurs le long de l’itinéraire est interdite, à une exception près...

La 41e édition du Tour de Wallonie était prévue du 18 au 22 juillet mais a été repoussée en raison du coronavirus. Elle se déroulera du 16 au 19 août.
Le Tour de Wallonie 2020 s'élancera de Soignies le dimanche 16 août pour arriver à Templeuve en fin d'après-midi. Les coureurs resteront dans la région puisque le lendemain, c'est de Frasnes-lez-Anvaing qu'ils partiront avant de quitter la Wallonie picarde pour rejoindre Wavre et achever la compétition le mercredi 19 août à Erezée.
Le Ministre-Président de Wallonie, Elio Di Rupo, a jugé bon de rappeler aux amateurs de deux roues que le Tour de Wallonie 2020 se déroulera à huis clos. En d’autres termes, aucun public autre que les coureurs et les organisateurs et accompagnateurs ne pourront être présents aux départs et arrivées des 4 étapes. Le présence de spectateurs le long de l’itinéraire est par conséquente interdite.
Interdiction, mais pas pour tout le monde
Seuls les riverains résidant sur le passage de la course cycliste et les personnes qui font partie de la bulle familiale pourront observer le passage de la course cycliste et ce, uniquement à hauteur de leur résidence.
Si ces personnes assistent au passage de la course depuis un lieu public tel que la voirie, à partir de l'âge de 12 ans, elles seront obligées de se couvrir la bouche et le nez avec un masque ou toute autre alternative en tissu.
Lorsque le port d'un masque ou de toute autre alternative en tissu n'est pas possible pour des raisons médicales, un écran facial (type visière) peut être utilisé.
Rédaction en ligne