Christophe Galtier sur le rachat de l'Excel Mouscron par le LOSC : «Il y aura des échanges permanents entre les deux clubs et les staffs»

Christophe Galtier sur le rachat de l'Excel Mouscron par le LOSC : «Il y aura des échanges permanents entre les deux clubs et les staffs»

L'entraîneur lillois s'est exprimé sur la collaboration entre les deux clubs voisins.

Le rachat de l'Excel Mouscron par le LOSC n'a pas encore été officialisé et pourtant, dans les faits, tout semble déjà acté. Ce vendredi après-midi lors du point presse du club lillois, l'entraîneur Christophe Galtier a été interrogé sur le rachat du voisin mouscronnois. L'entraîneur n'a jamais utilisé de conditionnel.

"Je pense que c'est une très bonne idée. La proximité fait que c'est pratique. Le fait d'avoir une autre équipe qui puisse jouer dans un championnat professionnel de D1 va permettre au projet du président de faire éclore plus rapidement nos jeunes talents. On s'aperçoit qu'il y a un écart entre les matchs de championnat et les matchs de nationale 2 et ça ne peut pas aller plus haut. Le fait que nos jeunes joueurs puissent s'entraîner dans un contexte professionnel d'une équipe première et et qu'ils puissent jouer des matchs de première division c'est évidemment très bénéfique pour eux et pour le club", a confié Christophe Galtier.

Il a aussi confirmé que les liens seront étroits entre les deux clubs voisins de quelques kilomètres. "Il y aura des échanges permanents entre les deux clubs et les staffs. Même si notre calendrier sera évidemment chargé on prendra le temps nécessaire pour aller voir jouer Mouscron et voir évoluer nos jeunes joueurs à un niveau bien supérieur que celui où ils pouvaient évoluer la saison dernière. "

Le LOSC affrontera Mouscron en match amical le 18 juillet prochain.

Jacques Chelle

Vidéo : LOSCTV