Pas de Tour de France pour l'équipe Circus-Wanty-Gobert

Pas de Tour de France pour l'équipe Circus-Wanty-Gobert

Pas de 4ème Grande Boucle pour l'équipe wallonne.

Pas de Tour de France pour l'équipe Circus-Wanty-Gobert

La mauvaise nouvelle est tombée ce mardi pour l'équipe Circus-Wanty-Gobert et son manager l'Athois Jean-François Bourlart. L'équipe cycliste ne sera pas présente au prochain Tour de France.

L'organisateur ASO a indiqué que les deux dernières invitations avaient été accordées aux équipes françaises Arkea-Samsic (Quintana, Barguil, Bouhanni) et B&B Hotels - Vital Concept .

Wanty avait participé aux trois dernières éditions du Tour de France mais n'a pas réussi à être la meilleure équipe continentale en 2019. Cette année, l'équipe ne figurera au départ d'aucun grand tour puisque la Vuelta et le Giro ne sont pas à l'ordre du jour. Petite consolation, ASO a invité Wanty à toutes les classiques d'un jour (Paris-Roubaix, Flèche wallonne, Liège-Bastogne-Liège,...).

Bourlart : "Terminer meilleure Pro Team au World Ranking"

"J’ai appris notre non-sélection pour le Tour de France ce matin de la voix de Christian Prudhomme. Ce ne fut certainement pas une décision facile à prendre pour lui et encore moins à entendre pour nous, mais nous l’acceptons. Nous avons eu la chance d’être invités les 3 dernières années, d’avoir bataillé pendant 63 jours sur les routes du Tour, d’avoir pu améliorer notre équipe, notre fonctionnement et d’avoir consolidé nos partenariats. Nous n’avons pas remporté le classement des équipes Pro Continentales comme ces 3 dernières années. Les 64 points d’écart avec Total-Direct Energie nous ont coûté notre place. Nous savons ce qu’il nous reste à faire en 2020. Nous allons concentrer toute notre énergie pour terminer meilleure Pro Team au World Ranking et tenter de courir ‘juste’. La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute ! Notre beau projet en cyclo-cross nous aidera à coup sûr à surmonter cette petite déception. Nos objectifs à long terme restent les mêmes. Je tiens à remercier ASO pour sa confiance ces 3 dernières années et je souhaite pleine réussite aux équipes qui auront la chance de rouler ce magnifique Tour en 2020", a confié Jean-François Bourlart.

J.C.