Trois aires de jeux communales fermées suite à une inspection du SPF Économie

Trois aires de jeux communales fermées suite à une inspection du SPF Économie

En attendant les analyses de risque, le collège a préféré prendre ses responsabilités afin d'éviter tout incident.

Trois aires de jeux communales fermées suite à une inspection du SPF Économie

Les aires de jeux situées dans le parc communal et au sein de l'école communal de Chièvres ainsi que celle située près de l'école communale de Ladeuze sont momentanément fermées. Le bourgmestre, Claudy Demarez et les échevins ont pris cette décision lors du collège communal de ce lundi et ce, après avoir pris connaissance d'un rapport d'inspection émis par le SPF Economie ainsi que du compte-rendu de la réunion d'évaluation avec l'Inspecteur en charge du dossier.

Dans un communiqué, le collège précise : « Des remédiations techniques ont déjà été apportées aux aires de jeux. Des analyses de risque doivent toutefois être réalisées spécifiquement pour ces aires de jeux mais également plus généralement pour les jeux disposés dans les écoles et les crèches. »

Le bourgmestre, Claudy Demarez affirme également que la procédure est d'ores et déjà lancée en vue de la réalisation de cette analyse de risque. Dans l'attente de la régularisation, le collège préfère ne prendre aucun risque d'autant plus que la responsabilité de la Ville en cas d'accident est engagée. La Ville s'expose également à des amendes de plusieurs milliers d'euros.

« La sécurité n'a pas de prix » explique le bourgmestre. « Tout est mis en oeuvre pour que les enfants bénéficient à nouveau et au plus tôt d'aires de jeux sécurisées tant sur le plan technique que sur le plan administratif. »

A.D.