Coup de tonnerre : un agent communal arrêté

Coup de tonnerre : un agent communal arrêté

Son absence avait déjà été remarquée lors du conseil communal de jeudi dernier mais la nouvelle fait l'effet d'un coup de tonnerre.

Coup de tonnerre : un agent communal arrêté

William Robience, agent administratif de l'actuel cabinet du Bourgmestre Vincent Palermo a été arrêté et entendu dans le cadre d'une enquête administrative. Cette affaire est liée à la fonction similaire qu'il occupait dans l'ancienne majorité PS-MR. Il faisait alors partie du cabinet de l'ancien bourgmestre, Daniel Westrade dont il était le bras droit.

Après une mise en détention préventive fin de semaine dernière, William Robience a été écroué pour les besoins de l'enquête . Il pourrait s'agir de faits de détournement à la commune. Dans un communiqué officiel, le Collège de la Ville de Péruwelz souligne qu'à ce jour" il n'y a eu aucune perquisition dans les locaux communaux ni mise sous scéllés". Par ailleurs le collège précise que : "les infractions administratives reprochées remontent à 2017" et qu' "afin d'avoir accès au dossier, le collège communal se constituera partie civile et que l'administration communale et l'autorité politique collaborent evidemment avec les ensquêteurs pour faire toute la lumière sur cette affaire".

Pour l'heure, la plus grande discrétion entoure cette affaire. William Robience assure lors de chaque conseil communal la sonorisation et la logistique de la salle et est impliqué dans les festivités de la ville notamment via l'asbl « Le Rond'eau des sources ».

Rappelons toutefois que jusqu'à preuve du contraire, l'agent communal bénéficie de la présomption d'innocence.

A.O

Photo Facebook