Mondiaux de cyclisme : Edouard Claisse termine 6e de la course en ligne

Mondiaux de cyclisme : Edouard Claisse termine 6e de la course en ligne

Mondiaux de cyclisme : Edouard Claisse termine 6e de la course en ligne

Il s’agissait de son deuxième championnat du monde.

Le Chièvrois participait ce matin au championnat du monde de course en ligne junior à Kigali. Et c'est à la 6e place qu'a terminé Edouard Claisse. Celui qui visait un top 3 ou 5 finit donc assez proche du résultat souhaité. Le jeune cycliste a franchi la ligne 24 secondes après le vainqueur, le Britannique Harry Hudson. Ce dernier est en effet parti en solitaire à près de 30 km de l'arrivée.

Nous avons recueilli le témoignage de son papa juste après l'arrivée.

Participer au championnat : un objectif pour lui

C'était un objectif pour lui : Edouard Claisse voulait prendre part au championnat du monde de cyclisme cette année. Après un début de saison plutôt prometteur, entaché finalement par des problèmes de santé liés à des allergies, l'officialisation de sa participation tombait.

Direction donc Kigali, au Rwanda, pour le jeune cycliste de Trustup-CC Chevigny. C'est la toute première fois que les Mondiaux de la discipline se déroulent en Afrique. Ce vendredi matin, il participait ainsi à la course en ligne junior. Il s'agissait là de ses deuxièmes championnats du monde, après Zurich l'année passée.

Prochain rendez-vous : le championnat d'Europe

Dans une semaine, il tentera de décrocher une autre victoire : celle du championnat d'Europe qui se déroulera en France.


E.H.