Clara Hurbain sera échevine des Affaires sociales, de la Culture et du Plan de Cohésion Sociale

Ce lundi 28 juin, la nouvelle échevine de Brunehaut, Clara Hurbain, s’est vu attribuer ses compétences scabinales. Elle a profité de l’occasion pour se présenter et nous dévoiler les projets qui lui tiennent à cœur.
A 31 ans, cette jeune maman d’une petite fille de 5 ans se dit d’un tempérament calme et bosseuse. Elle s’est engagée en politique en 2018. Pour elle, la présence sur le terrain est primordiale pour mener à bien ses missions envers le citoyen. « Il est important d’aller à la rencontre et de dialoguer avec les citoyens, de recueillir leurs avis positifs et/ou négatifs afin de les aider au mieux et d’améliorer leur quotidien » dit-elle.
Cette proximité avec le citoyen, Clara Hurbain la pratique au quotidien puisqu’elle travaille depuis 2020 au sein du cabinet de la ministre de la Défense, Ludivine Dedonder, en tant que responsable de la cellule citoyenne.
Parmi ses priorités, la nouvelle échevine entend bien relancer la culture. « La culture a beaucoup souffert de la crise et il faudra relancer assez vite les actions culturelles. Il faudra rencontrer les acteurs de terrain, et les nombreuses associations que compte l’entité» précise-t-elle.
Rappelons que Clara Hurbain a prêté serment le vendredi 18 juin lors d’un conseil communal particulièrement chahuté en raison du vote d’une motion de méfiance à l’encontre de Nadya Hilali, sa prédécesseure. Souhaitons à la nouvelle échevine un avenir plus serein au sein de son groupe USB (Union Solidaire de Brunehaut).
Cathy Fievet