Le conseil communal de Brunehaut était placé sous surveillance policière
Les élus de Brunehaut étaient réunis pour un conseil communal extraordinaire ce vendredi soir. L’ambiance était particulièrement tendue. Deux points étaient à l’ordre du jour: le vote d’une motion de méfiance à l’égard de l’échevinale Nadya Hilali et son remplacement par Clara Hurbain.
C'est désormais officiel, Nadya Hilali est exclue du collège de Brunehaut. Le vote d'une motion de méfiance individuelle constructive à son égard a été adopté à 10 voix contre 9. C'est une très courte majorité avec laquelle le groupe USB devra désormais composer.
Le public est venu massivement pour manifester son soutien à Nadya Hilali et son acolyte le conseiller François Schietse. Des places supplémentaires avaient été prévues. De même qu'un renfort des forces de l'ordre, au cas où la séance tournerait mal. Cela n'a pas été le cas même si la tension était vive lors de ce conseil communal.
Les attributions de Clara Hurbain seront déterminées au cours des prochains jours. Celle-ci se dit particulièrement attirée par les affaires sociales.
Retrouvez le compte rendu complet de cette séance dans notre édition de ce samedi.
Cathy Fievet