Le projet de maison de village de Hoves est sur les rails

La commune prévoit de construire la maison de village en 2023 ou 2024. Le ballodrome déménagera à côté.
La commune de Silly avance sur son Plan Communal de Développement Rural (PCDR). Après la maison rurale de Silly, le dossier de maison de village de Hoves est lancé. Le conseil communal a approuvé la fiche du projet. Cela permet de rentrer auprès de la Région le budget de manière précise ainsi que l'ensemble du projet. « Notre objectif est de commencer la construction en 2023 ou 2024. Après avoir voté la fiche au conseil, on attend un accord sur la faisabilité et une promesse ferme de subside pour septembre », explique Antoine Rasneur, échevin en charge du PCDR (Sens).
Pour réaliser ce projet, la commune va acheter un terrain d'environ 1 hectare à Haute Senne Logement, à l'avant de l'école, autour de l'agoraspace, à proximité de la clergerie. « La maison de village permettra d'accueillir les associations, des services communaux décentralisés, les petits groupes sportifs et culturels qui n'ont pas besoin de grands espaces. L'objectif est de déplacer le ballodrome à cet endroit et de réhabiliter la place en place de village. »
Le budget pour ce projet de maison de village est évalué à 1,8 million d'euros, dont la moitié à charge de la commune, 600.000 euros subsidiés par la Région et un complément d'Infrasports.
Sarah Libbrecht