La Ville d'Enghien met à disposition des espaces pour l'aménagement ou l'agrandissement des terrasses des établissements HoReCa

Une aide financière complémentaire sera également allouée aux établissements qui aménagent une terrasse sur l'espace public ou privé.
Le dernier comité de concertation a décidé que les établissements HoReCa ne pourront rouvrir que leur terrasse à partir du 8 mai. Une situation qui pose problème pour certains établissements qui n'ont qu'une petite terrasse ou qui n'en ont pas du tout. La Ville d'Enghien a décidé de leur venir en aide. "L’année dernière, le collège communal a autorisé les établissements à utiliser gratuitement l’espace public pour y installer des terrasses éphémères ou augmenter les surfaces dédiées à l’accueil de la clientèle", rappelle la Ville dans un communiqué.
Cette année, la Ville a rencontré les commerçants concernés. Cependant, ils n'étaient pas tous d'accord sur l'aide dont ils avaient besoin. La Ville a donc décidé de renouveler ce coup de pouce "en mettant, cette année encore, des espaces à disposition pour l’aménagement ou l’agrandissement des terrasses. Pour aider les commerçants concernés à prendre toutes les mesures nécessaires pour gérer le risque, une aide financière complémentaire aux aides régionales et fédérales sera accordée par la Ville aux commerces qui aménagent une terrasse sur l’espace public ou privé (jardin ou cour extérieure)."
Sarah Libbrecht