La vaccination sera suspendue à Tournai ce mardi

L'arrivée d'un stock de vaccins est annoncée avec certitude.
On craignait de devoir suspendre la vaccination durant deux jours. Elle ne sera finalement interrompue que ce mardi. Comme à Mouscron, la prudence était de mise et les plages de réservation n'avaient pas été ouvertes. Et ce mercredi, le centre n'ouvrira que trois lignes de vaccination au lieu des huit. Le bourgmestre Paul-Olivier Delannois reste cependant optimiste car "Le défi est énorme".
Comme les autres centres de vaccination, celui de Tournai ouvre ses réservations en fonction du nombre de vaccins disponibles. Et en ce moment, il n'y a plus de stocks pour les pays européens.
Le centre de vaccination de Tournai a une capacité de 2 à 2400 personnes par jour. Mais il ne reçoit pas suffisamment de vaccins pour tourner à plein régime. "On recevra avec certitude un stock de vaccins mardi prochain mais seulement 2000 doses pour la semaine" regrette la médecin responsable du centre de vaccination, Dominique Cardinale.
2000 vaccins au lieu des 12.000 espérés. "C'est dommage d'autant que les citoyens répondent bien à la vaccination. Dès l'ouverture des rendez-vous, les places sont réservées" nous précise-t-elle. Pour rappel, le centre de vaccination de Tournai a été désigné comme un centre majeur de vaccination dans la lutte contre la Covid-19.
C'est le Hall des sports de Tournai, situé à l'avenue De Gaulle (Plaine des Manœuvres), qui accueille les huit lignes de vaccination.
Chantal Notté