Mont-de-l'Enclus : la taxe sur les immondices pourrait augmenter en 2021

Mont-de-l'Enclus : la taxe sur les immondices pourrait augmenter en 2021

Mont-de-l'Enclus : la taxe sur les immondices pourrait augmenter en 2021

Le bourgmestre de Mont-de-l’Enclus, Jean-Pierre Bourdeaud’huy, s’insurge contre l’augmentation décidée par le SPW de la taxe sur l’incinération des immondices répercutée par l’intercommunale Ipalle sur la commune.

La taxe sur les immondices pourrait-elle augmenter pour les habitants de Mont-de-l'Enclus ? Le bourgmestre Jean-Pierre Bourdeaud'huy l'a évoqué au cours du conseil communal de ce jeudi 18 mars.

Suite à une décision du SPW, la taxe sur l'incinération des déchets passera de 12,19€ à 14,69€ par tonne, soit une augmentation d'un peu plus de deux euros qui sera répercutée par l'intercommunale Ipalle au niveau de la commune.

Face à cette situation, le bourgmestre pousse un coup de gueule et s'interroge sur la mission de service public de l'intercommunale Ipalle. S'il ne remet pas en cause la gestion et l'efficacité de l'intercommunale, il déplore amèrement le coût de ses prestations sans cesse croissant sur le portefeuille des citoyens de Mont-de-l'Enclus.

Départ à la retraite

À noter qu'au cours de ce conseil communal, la Directrice Générale Marie-Rose Maes a officiellement annoncé son départ à la retraite. Elle quittera ses fonctions le premier juin après 41 ans de carrière au sein de l'administration communale.


Carole Amorison