Il se filme en train de boire un verre à la cafétéria du CHwapi : «Quelle honte ! Il y a deux poids, deux mesures avec l'horeca»

Il se filme en train de boire un verre à la cafétéria du CHwapi : «Quelle honte ! Il y a deux poids, deux mesures avec l'horeca»

"Quelle différence entre la serveuse d'un hôpital et celle d'un établissement horeca ?", s'interroge-t-il.

Fabrice Breyne, dont l'épouse tient le café "Le Colombophile" à Kain, s'est filmé ce mercredi matin dans la cafétéria situé sur le site Notre-Dame du CHwapi.

On le voit choisir une bière dans un réfrigérateur, recevoir un verre au comptoir puis s'installer à une table. D'autres personnes boivent également un verre à d'autres tables. La terrasse est également accessible. Une situation qui fait bondir Fabrice Breyne. "Pendant qu'on laisse mourir le monde de l'horeca, cette vidéo vous prouve que ce 10 mars en Belgique, il y a deux poids deux mesures. Quelle différence y a t'il entre la serveuse dans un hôpital où tout est ouvert, dont la terrasse, et la serveuse de votre établissement horeca dans lequel les contrôles sont stricts avec des amendes salées à la clef ? J'ai seulement mis du gel en arrivant comme mesure de sécurité dans un hôpital. Je n'en veux absolument pas à cette employée mais aux mesures imposées. On nous bassine avec leurs mesures pendant que dans ces structures, tout va bien. Quelle honte. L'horeca est fermé depuis presque un an", réagit-il.

Cette cafétéria, qui n'est pas gérée par le CHwapi, n'est accessible qu'aux membres du personnels et aux patients.


Rédaction en ligne