Anvaing : l’ACFF présente le Festifoot Diables, le projet pour initier les plus jeunes au football

Anvaing : l’ACFF présente le Festifoot Diables, le projet pour initier les plus jeunes au football

L’objectif est de faire découvrir le football aux écoliers et de les inciter à faire du sport.

Le Festifoot est bien connu dans les clubs de football. L’idée est de proposer aux plus jeunes une activité footballistique récréative, alliant par exemple des matchs 2 contre 2 et des défis ludiques, sans le moindre esprit de compétition.

Depuis le début de cette année, l’ACFF, l’Association des Clubs francophones de Football, décline son projet et propose le Festifoot Diables aux écoles. Les classes concernées sont celles des deuxièmes et troisièmes maternelles ainsi que les premières (voire deuxièmes) primaires.

Ici encore, les valeurs de respect, de fair-play et d’esprit d’équipe sont de mise. Avec un objectif recherché : initier les enfants au football et les séduire pour qu’ils rejoignent les clubs locaux.

Volet pédagogique et Diables Rouges

L’opération Festifoot Diables est dispensée gratuitement par les formateurs de l’ACFF qui se rendent dans les établissements scolaires avec le matériel adéquat et les jeux spécifiques.

Cette semaine, toutes les écoles de l’entité de Frasnes-lez-Anavaing, tous réseaux confondus, y ont participé. Le projet se poursuivra en classe grâce à un livret pédagogique avec lequel les enseignants continueront à développer les apprentissages autour du ballon rond. En fin d’année scolaire, tous les enfants se retrouveront lors d’une journée festive autour des Diables Rouges.

Ecoutez à ce sujet Xavier Donnay, Manager Grassroots à l’ACFF.

Reportage complet à voir prochainement dans Le journal.


Frédérique Thiébaut