Football: l'Excel pointe du doigt l'arbitrage

Football: l'Excel pointe du doigt l'arbitrage

Football: l'Excel pointe du doigt l'arbitrage

Le club n'envisage pas de déposer plainte, mais dénonce les nombreuses erreurs depuis le début de saison.

Dimanche après-midi, l'Excel a partagé l'enjeu (2-2) et a perdu deux points importants dans la lutte pour le maintien.
Les Mouscronnois pointent du doigt l'arbitrage lors de cette rencontre.

Voici le communiqué du club:

" Suite aux événements qui se sont déroulés lors du match de ce week-end face au Beerschot et après avoir visionné les images de l’action qui amène le but égalisateur, la direction du Royal Excel Mouscron s’interroge.

Comment expliquer l’inaction du VAR lors de cette poussée flagrante de Vanhamel sur Deni Hocko puis sur Marko Bakic?

On peut comprendre que la faute puisse échapper à l’arbitre de la rencontre mais que l’assistance vidéo ne prenne pas ses responsabilités et ne signale pas cette faute dépasse l’entendement. D’autant que la nature même du VAR est d’éviter ce genre d’erreurs dans le football moderne et de gommer les injustices consécutives aux interprétations.

Les conséquences de ce manquement sont extrêmement graves pour l’avenir du club d’autant que ce n’est pas la première fois que l’Excel Mouscron est floué par ce genre de décision ou d’absence de décision de l’assistance vidéo.

Dans le cadre de la lutte pour le maintien en D1A, chaque point perdu peut signifier la relégation et donc hypothéquer la survie même du club avec toutes les conséquences socio-économiques pour la région et pour l’ensemble du personnel du club.

Nous prendrons toutes les dispositions nécessaires pour que le Royal Excel Mouscron puisse défendre ses chances sportives dans les meilleures conditions. "

Le club n'a pas pour autant prévu de déposer plainte, mais réclame plus de justice pour les cinq dernières rencontres de la phase classique.

Pour revoir le résumé du match, cliquez ici.


Rédaction en ligne