Le groupe Twin Toes remporte le deuxième prix du concours Circuit

Le Tournaisien Nicolas Mouquet s'y distingue pour la seconde fois
Le groupe Twin Toes faisait partie des 4 groupes sélectionnés pour la finale du concours Circuit. Elle se déroulait au Botanique le 30 janvier dernier. Elle a été remportée par le groupe Tukan. D'autres prix ont été attribués aux artistes Benni et Jakbrol. Parmi 330 candidatures, 20 avaient été retenues en première sélection.
Un jury de professionnel.le.s
En raison de la crise sanitaire, la finale a fait l'objet d'une captation présentée au jury. Celui-ci était composé de 130 professionnel·le·s du secteur musical (labels, programmateur·rice·s, agences de booking, journalistes, studios, artistes, etc.) qui ont voté pour leur projet favori et parfois remis leur "prix coup de coeur". La remise des prix avait lieu ce dimanche 14 février sur la page facebook de l'asbl Court-Circuit.
Le concours Circuit déniche les talents de demain
Le concours Circuit est un rendez-vous incontournable de la scène musicale émergente. Depuis plus de 20 ans, c'est un tremplin pour les musiques alternatives et les sonorités nouvelles en fédération Wallonie-Bruxelles.
Nouvelle reconnaissance pour Nicolas Mouquet
Le groupe Twin Toes est composé de Nicolas Mouquet et d'Antoine Chance, fils de Philippe Geluck. Pour le Tournaisien, c'est une nouvelle reconnaissance de son talent. Au sein du groupe Wuman, il avait déjà remporté le concours Circuit en 2016. Le musicien joue aussi dans le groupe Perils of Penelope.
La finale de cette édition sera diffusée sur notélé le mardi 23 février à 20h00.
C.N