Le bourgmestre de Bernissart vote contre l’interdiction de stationnement à la rue des Boulangers
Une fois n’est pas coutume, le bourgmestre de Bernissart, Roger Vanderstraeten s’est opposé à la mise en place d’un règlement complémentaire de circulation routière.
La mise en circulation locale de la rue des Boulangers (située à Pommeroeul) était à l’ordre du jour du conseil communal de ce lundi soir à Bernissart. La demande des services de police était d’empêcher la circulation et le stationnement dans cette petite rue. En effet, la rue des Boulangers est souvent saturée de véhicules en stationnement en raison de la venue de nombreux promeneurs qui se baladent le long du canal. Les services de police ont donc fait la demande d’en interdire l’accès et de placer cette rue « en desserte locale ».
Le point devait être approuvé au conseil communal de ce lundi soir mais il a été rejeté à 11 votes « contre», 8 « pour» et une abstention. Le fait est assez rare pour avoir retenu notre attention, le bourgmestre s'est opposé à ce changement de règlementation.
Roger Vanderstraeten s’en est expliqué :« Les policiers remettent des rapports de police qui arrivent sur la table du conseil et on ne les discute pas spécialement avant le jour de conseil car nous faisons d’habitude confiance à leur bon sens. Dans ce cas-ci, j’ai trouvé qu’il s’agissait d’une ineptie des services de police. Pour moi il s’agirait d’un passe droit pour les riverains alors que les promeneurs ont tout à fait le droit de se garer dans cette rue ! »
Cathy Fievet