Estaimpuis : Ecolo décerne ses tops et ses flops

Estaimpuis : Ecolo décerne ses tops et ses flops

Estaimpuis : Ecolo décerne ses tops et ses flops

Comme chaque année, la locale Ecolo d’Estaimpuis a décerné ses tops et ses flops à la majorité estaimpuisienne.

Tout n’est pas noir mais tout n’est pas rose non plus. Un bulletin plutôt moyen pour l’opposition verte.

Peu de fleurs comme le master plan de la verte plaine à Estaimpuis où les citoyens ont été consultés et où le développement de cette future zone d’habitat a été réfléchi. Avec une mention spéciale pour la construction de logements tremplins.

Et pas mal de pots. Pointée du doigt par Xavier Adam : la piste cyclable de la rue de Luna : "Une piste mal pensée, voire même dangereuse". Le conseiller communal de l’opposition dénonce également l’éclairage "intelligent" le long du canal de l’Espierres. Particulièrement nuisible, selon lui, pour la faune locale.

Si le conseiller communal Patrick Vantome, se réjouit de la fin de la saga Cora (un dossier vieux de plus de 20 ans), il déplore les pertes de temps.

Pour le chef de groupe, José Lericque, la construction du parking de la maison du canal, s’il était nécessaire, ne s’est pas faite dans les règles et a même valu à la commune une amende. "A Estaimpuis, on fait les choses à l’envers, et que dire des projets pharaoniques de future maison de l’entité et de nouveau cimetière à Estaimbourg".


Nicolas Lourosa