Un éléphanteau d’Asie est né à Pairi Daiza

Avec cette naissance, le groupe d'éléphants atteint 23 individus, dont 21 de la sous-espèce asiatiqueet 2 de la sous-espèce africaine.
Carnet rose à Pairi Daiza. L’éléphante d’Asie Soraya a donné la vie pour la première fois. "Le petit mâle se porte bien. Une bonne nouvelle pour l'éléphant d'Asie, cette espèce en voie de disparition. Soraya a eu 10 ans ce 9 décembre. Elle est arrivée il y a six ans en provenance du zoo de Hanovre (Allemagne) dans la vaste réserve d'éléphants de Pairi Daiza. Elle fait partie d'un groupe familial très soudé autour de sa mère Khaing Hnin Hnin, la matriarche du troupeau", précise le parc animalier.
Rob Conachie, soigneur responsable des éléphants : « 10 ans, chez les éléphants est un moment idéal pour être mère. A cet âge, les femelles sont prêtes physiquement et mentalement. Bien sûr, nous veillerons à ce que ces premiers jours se passent bien mais je pense que Soraya pourra bénéficier de l’expérience des femelles de son groupe pour être une mère parfaite ».
Pour Pairi Daiza, c’est la cinquième naissance d'éléphant réussie, après celles des femelles Malee et Luna en février et juin 2019, du mâle Ta Wan en septembre 2017 et de la femelle Nang Faa en mai 2015.
Crédit photo : Pairi Daiza
Rédaction en ligne