Le budget de Silly à nouveau voté à l'unanimité

Le budget 2021 de la commune de Silly présente un boni global de 211.702 euros.
Ce lundi soir, le conseil communal de Silly s'est penché sur le budget 2021. Il présente un boni global de 211.702,13 euros. « Nous avons établi un pré-budget en tenant compte des demandes et des attentes des services. Le Codir s'est ensuite réuni pour un rééquilibrage », explique Christiane Moerman, échevine des Finances de Silly (LB).
Le budget 2021 n'a pas été trop difficile à réaliser. "Il y a deux ans, nous avions remarqué que nous manquions de liquidités à certains moments. Il nous fallait trouver des moyens complémentaires. Nous avions alors augmenté l'IPP et entamé une revalorisation cadastrale. Les premiers effets de ces mesures se font sentir en 2021 et le schéma va s'accentuer en 2022", explique le bourgmestre Christian Leclercq.
A l'exercice extraordinaire, le budget 2021 prévoit des investissements à hauteur de 4.502.321 euros. « Nous somme très proactifs dans la recherche de subsides, cela représente 24% du montant », précise Christiane Moerman. « Nous avons retenu 85 grands projets. Certains étaient prévus en 2021, mais n'ont pas pu être réalisés. Nous avons un panel complet d'investissements: travaux, sport, écoles, patrimoine, PCDR ou encore mobilité. »
La commune a prévu un montant de 10.000 euros dans son budget si une troisième vague de la Covid-19 devait se faire sentir. Pour faire face à l'impact de la crise sanitaire, un montant de 5.000 euros a également été prévu pour donner un coup de pouce aux écoles communales qui n'ont pas pu organiser leurs repas et autres fancy-fairs. Ce montant sera divisé en fonction du nombre d'élèves.
Le budget a une nouvelle fois été approuvé à l'unanimité.
Sarah Libbrecht