La Ville d’Ath lance un appel aux candidatures pour créer un Conseil consultatif citoyen pour la Boucle du Hainaut

La Ville d'Ath a décidé de mettre en place un Conseil consultatif citoyen pour accompagner et servir de relais pour les citoyens tout au long du processus du projet de liaison électrique à haute tension Boucle du Hainaut mené par Elia.
En créant ce Conseil consultatif, la volonté de la Ville d'Ath est de permettre aux habitants de se manifester en faisant part de leurs avis et remarques aux cours des différentes étapes d’une procédure complexe. Ce comité permettra au bourgmestre et au collège communal de transmettre toutes les informations reçues d’Elia dans le cadre de la Boucle du Hainaut, aux citoyens qui auront été mandatés sur base de leur candidature pour faire partie de ce Conseil consultatif.
Ce Conseil se veut apolitique, il aura comme objectif de mieux informer et de servir de relais pour la population. Il permettra également aux citoyens d’établir un dialogue régulier avec le bourgmestre et le collège communal dans le cadre de la Boucle du Hainaut.
Pour participer à ce conseil, vous pouvez envoyer votre candidature en reprenant vos nom, prénom, adresse, numéro d’appel, mail (le cas échéant). Mentionnez également si vous représentez un groupe d’intérêt (agriculteurs, association villageoise, etc.) Les candidatures sont à envoyer avant le 1er novembre à l’adresse : bruno@ath.be ou Secrétariat du Bourgmestre, Rue de Pintamont 54, 7800 Ath.
Rédaction en ligne