5 spectacles accompagnés par le centre scénique de la Maison de la culture de Tournai primés aux Prix Maeterlinck de la Critique

Parmi les lauréats, le spectacle « Dimanche » de Julie Tenret, Sicaire Durieux et Sandrine Heyraud a remporté le prix du meilleur spectacle.
Chaque année, les Prix Maeterlinck de la Critique récompensent le meilleur des arts de la scène en Fédération Wallonie-Bruxelles. En raison de la crise sanitaire, la cérémonie dévoilant le palmarès de cette édition 2020 s’est tenue virtuellement ce lundi 21 septembre.
Parmi les lauréats, 5 spectacles ont bénéficié d’un accompagnement par le centre scénique de la Maison de la culture de Tournai. Ce lieu de création apporte un soutien aux artistes à différentes étapes de leur projet.
Le spectacle « No One » de Sophie Linsmaux et Aurelio Mergola a ainsi décroché le prix de la meilleure mise en scène. Le prix de la meilleure découverte est revenu quant à lui à « Home » de Magrit Coulon. Ensuite, le prix du meilleur seul en scène a été remporté par « Tchaïka » de Natacha Belova et Tita Iacobelli et c’est Jules Puibaraud dans « Des caravelles et des batailles » d’Éléna Doratiotto et Benoît Piret qui a remporté la palme du meilleur espoir masculin. « Home », « Tchaïka » et « Des caravelles et des batailles » sont encore à découvrir cette saison à la Maison de la culture de Tournai, respectivement, les 03 et 04/03/2021, le 24/09/2020 et les 12 et 13/10/2020.
C’est finalement « Dimanche » de Julie Tenret, Sicaire Durieux et Sandrine Heyraud qui remporte les prix du meilleur spectacle et de la meilleure réalisation artistique et technique. Un spectacle encore à découvrir le 08/01/2021 à la Maison culturelle d’Ath et le 03/03/2021 au centre culturel de Mouscron.
Rédaction en ligne