Le conseil d'Etat rejette le recours introduit par le gérant du Villa Bellini : le restaurant doit fermer ses portes

L'établissement doit fermer ses portes durant 15 jours.
Le bourgmestre de Tournai avait signé, à la fin du mois d'août dernier, un arrêté qui interdisait l’exploitation du restaurant Villa Bellini situé sur la Place Saint Pierre pour non-respect des règles anti-Covid (voir article du 30 août dernier).
En réaction, le gérant avait introduit une requête, le 1e septembre dernier, afin de demander la suspension, selon la procédure d'extrême urgence, de l'exécution dudit arrêté.
Après étude des documents et de la situation, le conseil d'Etat a décidé de rejeter cette demande de suspension. Le restaurant doit donc bel et bien fermer ses portes durant 15 jours.
C’est pour moi un ouf de soulagement vis à vis de l’ensemble du secteur horeca qui respecte scrupuleusement les mesures, a déclaré le bourgmestre Paul-Olivier Delannois à l'issue du verdict. C’est aussi une forme de respect vis à vis du personnel soignant qui s’est battu et qui continue à se battre pour vaincre cette pandémie. C’est aussi un signal vis à vis de celles et ceux qui volontairement bravent les règles sanitaires.
Rédaction en ligne