La ville d'Ath ajoute de nouvelles obligations relatives au port du masque obligatoire dans la cité des Géants

La ville d'Ath ajoute de nouvelles obligations relatives au port du masque obligatoire dans la cité des Géants

La ville d'Ath ajoute de nouvelles obligations relatives au port du masque obligatoire dans la cité des Géants

Ces nouvelles règles seront d'application à partir de ce jeudi 30 juillet à minuit.

La ville d'Ath a pris des mesures pour tenter de limiter la propagation du coronavirus. Celles-ci sont d'application depuis le 26 juillet dernier.

Toutefois, et compte tenu des dernières tendances au niveau national ainsi que des annonces faites dans d'autres communes de Wallonie picarde, des mesures locales supplémentaires seront d'application à partir de ce 30 juillet à minuit.

A cette date, le port du masque devient obligatoire :

  • Tous les jours à partir de 18 heures et jusqu'à deux heures après l'heure de fermeture des établissements HoReCa dans l’intra-muros périmétré par ses boulevards et autres voiries longés selon le cas par la Dendre et le canal Ath-Blaton;

  • Le jeudi, jour du marché hebdomadaire, de 7h à 14h30, dans l’intra-muros périmétré par ses boulevards et autres voiries longés selon le cas par la Dendre et le canal Ath-Blaton;

  • Chaque samedi durant la période des soldes définies du samedi 1er août 2020 au lundi 31 août 2020 entre 10h et 18h dans l’intra-muros périmétré par ses boulevards et autres voiries longés selon le cas par la Dendre et le canal Ath-Blaton.

Ces mesures s'appliquent à celles déjà diffusées le 26 juillet dernier, à savoir le port du masque obligatoire dans les parkings de tous les supermarchés ou centres commerciaux; dans les parkings adjacents de tous les magasins ou établissements disposant d’un parking privatif ouvert au public; dès qu’une file se forme dans un accès à quelque magasin que ce soit; dans la rue de la Station en ses parties ouvertes composant la gare TEC et la gare SNCB et ses parties « tunnels sous voie » et en tout type de lieu comportant un rassemblement de 15 personnes et plus autorisé en vertu des Arrêtés Ministériels susvantés et des protocoles connexes.

"Ces mesures ont été définies afin de limiter la propagation du virus COVID19. Le port du masque, les gestes barrières et le respect des mesures imposées par le Conseil National de Sécurité nous permettrons de nous protéger et de protéger nos proches", conclut la ville.

Sébastien Lippens