Tournai - Reprise d’incendie chez Omicagroups

Tournai - Reprise d’incendie chez Omicagroups

Tournai - Reprise d’incendie chez Omicagroups

Les services de secours sont à nouveau intervenus ce lundi midi dans la société spécialisée dans le recyclage automobile où un incendie qui couvait a repris.

Le dispatching de la zone de secours de Wallonie picarde a été alerté ce lundi vers 12h45 qu’un incendie s’était à nouveau déclaré dans les installations de la société Omicagroups, implantée le long de la chaussée de Douai à Tournai. Cette firme est spécialisée dans le recyclage automobile.

Une reprise d’incendie

Un premier incendie s’y était déjà déclaré le 9 juillet. «Il s’agit d’une reprise du précédent incendie. Nous allons procéder au refroidissement des matières qui sont en combustion», a indiqué le centre d’appels de la Wapi.

L’incendie s’est déclaré dans une zone de stockage d’éléments en plastique qui, à présent, se consument. Deux autopompes, un camion-citerne, un camion-échelle et un véhicule de commandement des casernes de Tournai et d’Antoing ont été dépêchés sur les lieux. L’extinction est en cours. Le personnel de l’entreprise et les pompiers doivent d’abord extraire les matières en feu des hangars avant de pouvoir procéder à l’extinction des déchets.

Rédaction en ligne