Des espaces d’étude aux étudiants en blocus à Ellezelles

8 places sont disponibles par jour.
Après l’appel lancé aux communes par la ministre de l’Enseignement Supérieur Valérie Glatigny pour pallier le manque d’espaces d’étude accessibles aux étudiants en blocus, l’administration communale, d'Ellezelles proposera dès ce vendredi 5 juin un accès à la salle du CACS (salle verte ou salle orange) pour permettre aux étudiants du supérieur de réviser dans des conditions optimales.
Jusqu’au 30 juin, les étudiants qui le souhaitent pourront réserver, au minimum trois jours à l’avance, l’une des 8 places disponibles par jour. L’inscription se fera via le site internet communal.
L’accès à cette salle d’étude sera possible du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h. Après s’être inscrit, l’étudiant recevra un e-mail de confirmation ainsi que le code wifi du local pour lui permettre d’avoir accès à toutes les ressources nécessaires pour son étude.
A l’heure où le déconfinement s’amorce progressivement, l’étudiant qui souhaite disposer de cet espace d’étude devra cependant respecter une série d’engagements :
-
A chaque entrée et sortie du local, l’étudiant remplira une fiche de présence avec son propre stylo.
-
Il devra respecter les mesures d’hygiène et de santé recommandées par le SPF Santé (lavage des mains avant d’entrer dans le local)
-
En cas de symptômes, l’accès au local lui sera refusé.
-
Si l’étudiant est testé positif au covid19, il devra immédiatement prévenir l’administration communale au 068 54 42 10.
Rédaction en ligne