«Dufour ouvre les portes de son centre de tri aux particuliers» : une publicité interpellante rapidement corrigée sur les réseaux sociaux

Non, le groupe Dufour ne veut en aucun cas “profiter” de la crise sanitaire.
Plus que jamais, en cette période de crise sanitaire, la prudence est réellement de mise. En matière de sécurité et de santé bien sûr, mais aussi en termes de communication.
Sur sa page Facebook, le groupe Dufour a fait une offre promotionnelle ce vendredi sur le coup de midi. Un message qui n'est resté que quelques minutes. “C’est le grand nettoyage de printemps, et pour ça, Dufour ouvre les portes de son centre de tri aux particuliers et brade les prix de ses containers. Promo valable tout le mois d’avril“.
A l’heure où les recyparcs de l’intercommunale Ipalle sont fermés, cette offre promotionnelle serait-elle opportuniste ? Les responsables du groupe Dufour, que nous avons contactés, s’en défendent. “Il n’a jamais été question pour nous de profiter de la crise sanitaire au bénéfice de la société. Ce serait totalement indécent. Cette offre promotionnelle n’a comme seul objectif d’aider les entreprises et les particuliers en leur proposant une offre plus avantageuse pour l’évacuation de leurs déchets, en maintenant notre service habituel. Pas question donc de se substituer aux recyparcs actuellement fermés et qui vont d’ailleurs faire l’objet d’une prochaine décision au niveau du gouvernement wallon.”
Qu’on se le dise donc. Hors de question de vous déplacer pour évacuer vos déchets de jardin au centre de tri de la société Dufour. L’entreprise continuera bien sûr à assurer les demandes de ses clients en toute légalité et en respectant toutes les mesures de précautions qui s’imposent pour son personnel et pour sa clientèle.
C.A.