Une arrestation après le viol d'une mineure à Leuze

Pour avoir violé une mineure d'âge, un habitant de la région de Leuze-en-Hainaut a été placé cette semaine sous mandat d'arrêt. Depuis, la jeune victime est agressée sur les réseaux sociaux!, a-t-on appris auprès du parquet de Tournai.
L'auteur présumé des faits, âgé de 20 ans, comparaîtra vendredi devant la chambre du conseil de Tournai qui devra infirmer ou confirmer pour un mois son arrestation. Le mandat d'arrêt porte sur la prévention de viol, avec la circonstance aggravante que la victime est une mineure d'âge de 13 ans.
Les faits se sont déroulés à Leuze-en Hainaut le samedi 7 mars. Sur base d'une plainte, une instruction a été ouverte. « L'auteur présumé a été placé sous mandat d'arrêt ce mardi 10 mars par Suliane Neveu, juge d'instruction à Tournai. Il n'y a aucun lien de parenté entre la victime et l'inculpé. Depuis, il y a eu des commentaires sur les réseaux sociaux et un comité de soutien à l'inculpé s'est formé! La victime est stigmatisée », indiquait jeudi Eric Delhaye, procureur du roi de Tournai.
Belga