Brunehaut : l’opposition s’interroge sur l’extension de la crèche “Les petites étoiles”

L’extension de la crèche “Les petites étoiles” était à l’ordre du jour du conseil communal de ce lundi soir à Brunehaut. Le projet consiste à augmenter la capacité de la crèche de 42 à 56 enfants.
Ce projet interpelle l’opposition. Muriel Delcroix, cheffe de file IC, a interrogé le collège sur la nécessité de cette extension et demande si une analyse des besoins a été faite.
Le bourgmestre Pierre Wacquier confirme que la crèche d’Hollain ne parvient plus à répondre à la demande des jeunes parents brunehautois. Le nombre de naissances augmente chaque année dans l’entité et la crèche a déjà dû refuser une vingtaine d’enfants parmi lesquels des enfants de membres du personnel communal. Par ailleurs, les crèches voisines de Rumes et Antoing ont, elles aussi, un taux d’occupation maximum et les gardiennes encadrées affichent également complet.
Pierre Wacquier devait ajouter que la réflexion sur l’extension a été menée avec la directrice de la crèche et l’inspection de l’ONE.
Malgré le regret de ne pas avoir disposé plus tôt d’une analyse des besoins, l’opposition a finalement voté pour la convention à passer avec un auteur de projet pour l’étude de faisabilité d’une extension de la crèche communale “Les petites étoiles”.
C.W.